A l’occasion de la publication du rapport Sénard/Notat sur la relation entre l’entreprise et l’intérêt général remis au gouvernement, Démocratie Vivante a eu l’honneur de recevoir Nicole Notat (ancienne secrétaire générale de la CFDT et actuelle dirigeante de Vigeo Eiris) le 27 mars 2018 qui est venue nous présenter ce rapport et ses propositions élaborées avec Jean-Dominique Senard (président du groupe Michelin).
Lors de cette soirée-débat qui s’est tenue à l’assemblée nationale en compagnie de Richard Ferrand (président du groupe parlementaire LaREM), Nicole Notat est revenue sur quelques des 14 propositions concrètes énoncées dans ce rapport et a notamment insisté sur la redéfinition du statut de l’entreprise autour de 2 objectifs qui seraient sanctuarisés par le Code Civil : sa profitabilité et sa raison d’être.
Veuillez retrouver l’analyse faite par Marie-Françoise Leflon membre du Conseil d’admministration de Démocratie Vivante, ci-dessous :
https://www.democratie-vivante.fr/03/05/2018/rapport-senardnotat-de-laudace-de-raison/
Démocratie Vivante organise son prochain débat dans les locaux de l’Assemblée Nationale, le lundi 26 novembre 2018 à 19h30, autour du thème « Comment se positionne la France en matière d’éducation par rapport aux autres pays ».
Il sera organisé autour d’Eric Charbonnier, spécialiste des questions d’éducation à l’OCDE.
L’évènement aura lieu à l’adresse suivante : Assemblée Nationale. Immeuble Chaban-Delmas. 101, Rue de L’Université. 75007-Paris. Salle Colbert.